Quelques news de mon livre « La Famille Buissonnière » !


De retour de 10 jours en Crète, j’ai la joie de découvrir que plusieurs articles et mentions de mon livre sont parues pendant mon absence au soleil (bien méritée ;)).

famille-buissonniere-couv-215x300

Voici donc la revue de presse la + récente !

Pour le reste, je vous invite à aller voir la revue de presse de mon site, qui regroupe mes autres livres (par ici).

 

– Ah, oui : surtout, si vous aimez mon livre, n’hésitez pas à gribouiller un petit commentaire sur sa page Amazon… Rien ne vaudra jamais une bonne petite librairie pour acheter mes livres, c’est sur…, mais Amazon permet de toucher un TRES grand nombre de personnes, et dans un combat comme celui que je mène sur l’ouverture et la réflexion à une nouvelle éducation + respectueuse et + responsable, ça a un sacré poids ! –

***

Dans le magazine Parents – InfoBébé, un article sur le Slow Parenting :

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.17.28

***

Une belle revue dans la dernière newsletter du Printemps de l’Education !

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.37.22

« C’est un ouvrage qui fait du bien (…) Le message de ce livre est profond et touchant, va au-delà de simplement vouloir nous convertir à des jeux dans la nature. Une vraie réflexion est ici proposée sur le rôle des parents, en prenant en compte les enjeux sociétaux et environnementaux qui sont les nôtres. (…)

Un joli cadeau printanier à se faire ou à faire à son entourage. »

 

***

Sur Europe1, dans la chronique « Les découvertes d’Europe Midi », le 18 avril (à 6mns) : mon livre y est recommandé avec le magazine « La salamandre Junior »

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.27.36

(clic sur l’image)

***

Sur Ushuaïa TV, dans l’émission « Bougez vert ». J’ai loupé le replay, mais l’article est toujours en ligne :

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.31.24

***

Un bel article dans le blog « Ces doux moments », sur les livres du printemps :

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.35.23

« Il me tarde d’être en vacances avec les enfants pour tester à la campagne toutes ces super activités qui montrent aux enfants la beauté du monde qui nous entoure. Il est important de se sensibiliser dès le plus jeune âge et en famille à ce type d’expériences aussi nécessaires dans l’éducation que les matières théoriques qu’ils apprennent à l’école.

Les photos sont superbes et mettent en valeur les expériences proposées.

Enfin il donne aussi les clés pour partager ces moments au cœur de la nature avec confiance. Trouvant à la fois le juste milieu entre la liberté nécessaire pour grandir et l’accompagnement actif des parents en pleine conscience.

C’est le livre idéal pour les beaux jours qui arrivent ! »

Je suis d’accord 😉

***

Un article du magazine La Croix sur la créativité. Je suis restée 1h30 au téléphone avec la journaliste pour discuter créativité et au final je suis citée pour… l’Ecole Dynamique ! Mais sa biblio rend bien hommage à mes livres 😉

Capture d’écran 2016-04-29 à 09.15.20

A découvrir aussi, le témoignage de mon amie Neuza :)

***

Enfin, je souhaitais vous annoncer (et j’en suis super SUPER heureuse !!!) que devant le succès du livre, une ré-impression a été décidée, à peine 1 mois après sa sortie !!!!

C’est fou !

***

Je suis peu présence sur ce blog en ce moment – à mon grand regret – mais j’ai encore plein de nouvelles et de bonnes choses à partager par ici… parmi lesquelles :

– notre voyage en famille en Crète (dans le parfait esprit d’une famille buissonnière évidemment ;)), que je vais bientôt partager avec vous, comme je l’avais fait pour Ténérife

famille crète

– un joli et très créatif partenariat qui s’annonce, puisque je viens d’être sélectionnée comme Ambassadrice Sylvanian Family pour 2016 ! J’ai refusé jusqu’ici plusieurs partenariats de ce type, que je trouvais mal ou pas adaptés, mais j’avoue que là Hanaé et moi avons sauté au plafond ! Nos créations « DIY » autour de l’univers Sylvanian a séduit la marque, aussi s’annoncent beaucoup de nouvelles créations en carton-couture-bricolage pour égayer et personnaliser l’univers des petites figurines en fourrure 😉

sylvanian families

– sans oublier évidemment l’Ecole Dynamique qui prend toujours + d’ampleur, et la création de la même structure, l’Ecole Démocratique Paris-Saclay, dans notre petit coin (oui, 2h de trajet en RER 4 jours/semaine, ça commence à fatiguer sérieusement les enfants… il est temps d’ouvrir une école vers chez nous !)

***

Oui, je suis donc bien occupée… sans compter ce dont je n’ai pas parlé ici – Mais seulement parce que je le VEUX bien 😉

A bientôt !

Partagez !

    Related posts:

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Notify of

    wpDiscuz