Ambassadrice Sylvanian 2016 ! 1 commentaire


Il y a quelques semaines, j’ai reçu un email me proposant de devenir ambassadrice Sylvanian pour l’année 2016.

Sticker carré

De toutes les propositions de partenariat que j’ai reçues depuis des années pour ce blog, c’est la 1ère que j’accepte, et avec grand plaisir ! (j’avoue, Hanaé et moi avons sauté de joie en l’apprenant :))

(et puis je n’ai pas envie de devenir un « blog à produits » comme il y en a de + en +… ce ne sont pas les cadeaux qui me poussent à écrire et à partager !)

Hanaé a réellement découvert les Sylvanian il y a peu de temps, grâce à la ludothèque de notre ville, et malgré le fait que ça faisait déjà pas mal de temps que je lui montrais les petites figurines dans les vitrines des magasins. C’est en y jouant qu’elle a craqué pour ce petit monde si précis, si mignon !

Moi j’adore. Et si vous suivez ce blog depuis longtemps ça ne doit guère vous étonner : j’adore les mini mondes des figurines, surtout quand ils sont d’aussi bonne qualité (ce qui explique… leur prix !), aussi détaillés. Mon « truc » à moi ce n’est pas jouer avec mais leur créer de nouveaux décors et de nouveaux accessoires. Ma mère s’y est mise aussi puisqu’elle leur créé des vêtements et accessoires en crochet !

En quoi consiste ce partenariat et ce titre de « ambassadrice Sylvanian 2016 » ?

Grâce à nos créations autour des Sylvanian, qui ont séduit les représentants de la marque en France, nous allons recevoir 4 boîtes, autour de 4 thématiques, à partir de ce mois de mai. En échange évidemment, j’en parle sur mon blog. J’aurais pu faire ça pour plusieurs marques, mais j’ai toujours, jusqu’ici, refuser de faire de la publicité en échange de « cadeaux ». Sauf qu’ici, il se trouve que les Sylvanian sont déjà présents chez nous, et qu’on s’amuse déjà beaucoup avec ! Alors c’est un plaisir naturel de les présenter un peu + par ici… et sans avoir besoin de mentir ou de « gonfler » mon attrait pour eux !

Et surtout, ce partenariat me laisse toute liberté de présenter les univers comme je le souhaite : en l’occurrence ici, sous l’angle du Do It Yourself et donc de la personnalisation de leur petit monde !

***

Ce que j’aime chez les Sylvanian, depuis le début :

  • leur côté très « mignon » qui traverse les années (bon allez, les vêtements font très « petite maison dans la prairie » mais ça leur donne un charme fou ;))

Sylvanian DIY-3

Barbapapa faite-maison

  • leur qualité de fabrication (peinture, détails, fourrures toutes douces…) – ce qui explique leur prix pouvant être un frein. On peut dès lors s’interroger sur ce qui prime : la qualité… ou le prix ?
  • le fait qu’ils ne soient pas genrés (ras le bol des figurines rose bonbon, gnian gnian, fi-fille, et/ou des modes « gothique ado » !!) : ils vont aussi bien aux garçons qu’aux filles, ça commence à devenir rare dans le monde du jouet… Hanaé adore « My little poney » (moi je trouve les nouveaux DA assez drôles), « Ever after high » (je n’ai rien contre, et j’aime assez leurs vêtements, sauf les chaussures !), « Lego Friends » (dont le côté fi-fille-on-aime-les-animaux m’énerve grandement), mais elle aime aussi beaucoup les Sylvanian, comme quoi !

Sylvanian DIY-4

A la bibliothèque de Sylvania (création à venir bientôt)

  • le fait qu’ils ne soient « ni gentil ni méchant » : les visages sont neutres, et il n’y a pas de policier, pas de pompier chez les Sylvanian : c’est à l’enfant, seul, de créer son univers et de leur prêter les émotions et les histoires qu’il souhaite. Ce n’est plus simple, car ça laisse encore + de liberté d’imagination à l’enfant !
  • les univers très doux et très proches de la nature (même si je regrette le plastique… difficile de faire autrement !)
  • les DETAILS : c’est proprement incroyable. J’en avais déjà parlé à Noel (et donc avant le partenariat ;)), mais les objets sont si détaillés, si précis… Et + que tout : il y a de tout petits objets… Dans un monde du jouet où tout devient dangereux (où les Kinder Surprise sont interdits aux USA !!!), ça fait du bien… On prend l’enfant au sérieux, on ne succombe pas à la paranoïa ambiante !!

Sylvanian DIY-2

Un hamac en crochet & bambou

  • le fait que ce soit japonais. Oui, j’ai toujours eu un faible pour les univers japonais… surtout depuis Dubaï et les magasins « Daiso » (toujours pas implantés en France, malheureusement…)
  • le fait que ce soit une marque qui, en 30 ans d’âge (1985 !!) n’a pas pris une ride… et n’a pas succombé aux modes du moment !
  • le fait qu’ils ne misent pas sur les produits dérivés : pas de dessin animé, pas de livre, pas de tout et n’importe quoi… Juste les figurines et leur univers, et ça fait un bien fou ! Et + que tout : pas de pub acharnée : la marque fonctionne sur la qualité et le bouche à oreille, sur la passation entre génération.

Sylvanian DIY-1

un mariage à Sylvania : une des 1ères idées de création d’Hanaé… (tiens donc !)

***

Bref, vous l’avez compris : tout cela colle vraiment avec les valeurs et les intérêts que je fais passer sur ce blog depuis sa création… 😉 – cette proposition de représenter la marque tombait pile poil !

Comme j’avais donc commencé à le faire, et dans l’esprit de ce qui a attiré la marque sur mon blog, nous allons donc continuer à créer des accessoires et décors pour les Sylvanian (voir tag « Sylvanian »). Et quand je dis « nous », c’est avec Hanaé, mon père (côté bois et bambou) et ma mère (côté crochet et couture), qui se sont pris au jeu ^-^

Au menu de cette année : des idées de création sur des thématiques (nature, santé, vacances, Noel…), un concours pour vous en septembre !! et quelques petites surprises pour moi (alors forcément je ne peux pas vous en dire + pour le moment !)

A bientôt donc, tout au long de 2016, pour de nouvelles aventures DIY !

Sylvanian DIY-5

Driiiing – « Oui, allo, ici la bibliothèque de Sylvania !? »

Partagez !

    Related posts:

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Ambassadrice Sylvanian 2016 !"

    Notify of

    Sort by:   newest | oldest | most voted
    Sylvie
    1 mois 4 jours plus tôt
    J’ai adoré votre livre « la Famille Buissonnière » : une réflexion sur la parentalité positive, la re-connexion à la nature, à nos valeurs profondes, se faire confiance et faire confiance à ses enfants ! Enfin un peu de bon sens dans cette société ultra-conformiste et marketée ! Je lis donc votre billet ci-dessus avec une grande déception… Et vous renvoie à votre billet de novembre 2011 :  » un bon jouet, c’est un jouet à 40€. Quoi ???… ». Lorsque les actes ne sont pas en concordance avec les paroles, on perd toute crédibilité… La famille sans pub et marketing (au vu… Read more »
    wpDiscuz