Petit bilan pour l’année à venir 4 commentaires


Un bilan ? A venir ? Ben oui

Parce que vous êtes des dizaines à m’envoyer des mails pour me demander comment ça s’est passé, cette soutenance, et ce que j’ai fait des projets que j’avais évoqués, etc.

(enfin, bon… peut-être pas des dizaines, ok, mais quelques uns :))

Soutenance de M1 : 16/20, soit une mention TB. Des critiques constructives, de jolis compliments, une « très bonne note de recherche », bref, j’étais soulagée. Surtout après l’année un peu difficile qu’on vient de passer (3 déménagements – dont 1 annulé – en 9 mois, c’est suffisant non ? Ca aide pas trop pour garder le rythme…)

Je viens officiellement, aujourd’hui, d’être acceptée en Master2 (tjs Sciences de l’Education évidemment, et toujours à distance). Me voilà donc repartie, à partir de fin octobre probablement, vers une 3ème année de reprise d’études ! Beaucoup (trop) de cours et un mémoire de recherche de 120 pages à pondre. Rien que ça.

A côté de ça, je travaille donc désormais depuis la rentrée comme AVS à temps plein dans un lycée, où j’accompagne une élève de Seconde atteinte de myopathie, dans un fauteuil. En tant qu’assistante d’éducation, j’ai droit à un crédit de 200 heures pour poursuite d’études. Je fais donc 36h/semaine au lieu de 41h, payées… le SMIC. Parce que faudrait pas trop payer les AVS, hein… et arrêtez de croire ce que vous disent les médias : on n’a pas entendu l’ombre d’une titularisation ou d’un passage en CDI. Contrats d’1 an, reconductibles jusqu’à 6 ans max (avec contrat d’Assistant d’Education). Payés au lance-pierre, et je vous raconte pas comment j’ai du ramer (et je rame encore) pour obtenir la moindre petite information…

A côté de ça, je termine un manuscrit de couture (secret defense), à paraître à la rentrée 2014.

A côté de ça, je pars sur un nouveau manuscrit (secret defense), sur le modèle de « Libérons la créativité », qui devrait me prendre un certain nombre de centaines d’heures de travail… Parution non prévue avant .. un certain temps de maturation et de travail :)

A côté de ça, je dois gérer ma newsletter du site, tous les mois (autant dire que je suis un peu en retard…). Va peut-être falloir que je passe à une newsletter tous les deux mois… :(

A côté de ça, je me suis mise au sport : 2 séances de 1h20 par semaine + du pilates un soir/semaine : ça fait du bien au cerveau (et du mal à mes muscles) mais j’en avais besoin, et ça me prend du temps, déjà qu’il m’en manquait !!

A côté de ça… ce blog : ça me rend triste, mais je ne peux clairement plus tenir le rythme précédent !!! Pourtant on en a fait, des activités, qui n’attendent qu’un message… Des sirènes et princesses en pince à linge, des robots de bric et de broc, des pinata d’eau, des penderies pour Polly Pockets… Mais comme j’ai un souci d’appareil photo, ça me ralentit encore +

A côté de ça …. Je vous ai déjà dis que j’avais 2 enfants et une maison ? Mais ça prend si peu de temps… une broutille….

Photo du 10-08-13 à 10.08 #2

(fantastique auto-portrait, merci Photobooth)

***

Ah… et non, soyons clairs : je ne me plains pas, je me mets même volontairement dans cette situation ! Je commence à croire que c’est vraiment pathologique chez moi… Mais je ne me sens « vivante » qu’en faisant plusieurs choses à la fois… Sans mes cours, sans mon blog, sans mes manuscrits, à quoi je m’occuperais (en tant que « femme » évidemment, pas en tant que maman) ?

Quelqu’un a déjà traité le cas des parents hyperactifs ? :)

Partagez !

    Related posts:

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Petit bilan pour l’année à venir"

    Notify of

    Sort by:   newest | oldest | most voted
    AnaPaula
    4 années 2 mois plus tôt

    Bravo Marie pour le resultat de tes examens, pour ton nouveau post d’AVS (peu payé ..mais qui fait un petit heureux. Il en a de la chance cet enfant de t’avoir toi), et pour tous tes nouveaux projets. Toujours en admiration devant ta motivation et ton entrain à faire 100 mille choses en même temps. Tu es une sacrée bonne femme, toi !

    4 années 2 mois plus tôt

    Félicitations Marie ! Quand on est à bout de souffle, on vient se rebooster par chez toi et tes 1000 projets ! Hein, quoi du sport en plus ? Non là tu m’achèves :))

    P
    4 années 1 mois plus tôt

    Féliciations pour ta soutenance et tes mille et un projets.
    AVS j’étais partie pour aussi, mais vu les difficiltés et la précarité j’ai abandonné. Parce que dans 6 ans, on se retrouve avec quoi?

    wpDiscuz